Le Blog de Jadyna...

Le Blog de Jadyna...

One Shot n°1 : La promesse...

Mot de l'auteur : C'est mon premier OS donc soyez compréhensif svp >< J'ai du faire beaucoup de fautes d'orthographes j'espère que ça ne gâchera pas votre lecture. Vous pouvez commentez et/ou aimer... enfin vous faites comme vous voulez quoi ^^  Pas de plagiat par contre !!!

 

Il faisait nuit. L'un des seuls moments de la journée ou Erza n'était pas en armure, ni en chemisier d'ailleurs, puisqu'elle était seulement vêtue d'une robe beige sans manche, faite d'un tissu en voiles, qui s’arrêtait en dessous des genoux. Elle était perdue dans ses pensées, assise sur un banc sous la lumière d'un réverbère-lacryma (est-ce que cette chose existe ?) seule en plein milieu de Crocus. Elle repensait aux paroles de Miliana. Elle ne comprenait pas, car elle aussi avait été furieuse contre le beau jeune homme aux cheveux bleu, mais elle avait fini par lui pardonner, en quelques sortes. Alors qui avait  raison ? Fallait-elle qu'elle le haïsse, elle aussi, ou au contraire qu'elle continue de faire comme si de rien n'était ? Depuis ce fameux soir où ils avaient failli s’embrasser, elle ne savait plus comment régir avec lui. Et pendant qu'elle songeait ainsi, quelqu'un arriva derrière elle en posant sa main sur son épaule. La mage chevalière sursauta et se retournant brusquement, pointa une épée tout juste réequipée sur l'inconnu, qui recula vivement.

? - Oulah ! Doucement... Toujours aussi méfiante à ce que je vois !

Erza - Mais...

? - Ce n'est que moi, ne t'inquiète pas !

Erza - Jellal ?! Que ce que tu fais ici en pleine nuit ?

Elle fit disparaître l'épée et observa le jeune homme qui avait enlevé sa cape et son foulard pour se montrer sous le cercle d'éclairage du réverbère.

Jellal - Je...     ... me promenais.

Erza - Jellal. Tu ne sais pas mentir.

Jellal - C'est faux ! Il n'y a qu'à toi que je n'y arrive pas.

Erza - Ça ne répond pas à ma question.

Jellal soupira. Elle ne lâcherait pas le morceau, même pour une petite question, alors autant lui dire tout de suite.

Jellal - Pour tout t'avouer, je me demandais ce que tu faisais seule au milieu de Crocus, sans armure, à 2h du matin.

Erza - Rien de spécial je voulais juste prendre l'air...

Jellal - Tu as de drôles d'envies comme ça, en pleine nuit... Enfin. Au moins je sais qu'il ne pourra rien t'arriver, j'ai bien cru que tu allais me trancher la gorge tout à l'heure !

Erza - J'essaye d'être prudente. Surtout en ce moment avec les jeux...

Jellal - Oui, je comprends bien. Je peux ?

Il désigna le banc à côté d'elle. Comme elle hochait la tête, il s’assit à son tour. Erza ne savait pas quoi faire. Engager la conversation ? Sur quoi ? Ou bien elle pouvait tout simplement se taire. Mais elle n’eut pas à se tracasser longtemps car c’est lui qui rompit le premier le lourd silence qui s’était installé entre eux.

Jellal- Tu as été épatante au Jeux aujourd’hui. Je ne doute pas que Fairy Tail reprenne la place qu’elle mérite.

Erza - Et après ?

Jellal - Comment ça après ?

Erza - Jellal ne fait pas l’innocent tu sais très bien de quoi je veux parler. Que va-t-il se passer pour toi ?

Jellal - Je ne peux pas rester à Fairy Tail Erza tu le sais bien… Tu oublies pourquoi je suis ici ?

Erza - Parfois j’aimerais oublier oui…

Jellal - Je dois trouver la force maléfique qui hante les Grands Jeux magique… Et puis,    je ne peux pas rejoindre de guilde officielle, je suis à Crime Sorcière maintenant. Je dois aider Ultia (oui je dis Ultia et pas Ultear ! Et alors ? Je suis française moi !) et Meldy…

Erza tourna la tête et dit d’un ton vexé :

Erza - Oui et tu dois t’occuper de ta chère fiancée…

Jellal - à ce propos Erza…

Erza - Chut. Je sais très bien que tu m’as menti. Je ne suis pas idiote non plus. Mais je m’en fiche. Ça n’a plus d’importance maintenant.

Elle se leva pour s’en aller et Jellal mit quelques secondes à comprendre qu’il fallait qu’il la rattrape. Juste avant qu’elle disparaisse dans le noir de la nuit, il saisit sa main et elle s’arrêta.

Jellal - Erza, je t’en supplie… écoute-moi.

Le mage aux cheveux écarlate répondit d’une voix tremblante :

Erza - Pourquoi… ? Pourquoi est-ce que je devrais t’écouter ?! Je t’aime Jellal… Tu comprends ça ?! Je t’aime !

Elle se retourna vers lui, le visage plein de larmes cristallines.

Jellal - Erza…

Il la prit dans ses bras, la serrant pour qu’elle ne s’en aille pas encore une fois. Mais c’était inutile. Elle ne se débattrait pas.

Jellal - Erza, je ne veux pas te faire du mal…

Erza - Mais non… Tu ne comprends pas… C’est quand tu n’es pas là que j’ai mal…

Jellal - C’est justement ça qui m’inquiète. Il faut que tu m’oublie Erza.

Erza - Je ne peux pas.

Jellal - Tu ne vivras jamais bien si tu continues de te torturer comme ça.

Erza - Je m’en fiche… C’est de toi dont j’ai besoin Jellal.

Jellal ne savait pas quoi répondre. Il la berça tendrement pendant qu’elle pleurait de tout son soul. Il lui chuchotait des mots doux à l’oreille, lui disant de ne pas s’inquiéter…

 

Erza se réveilla brusquement. Un rêve ? C’était un rêve… Elle se leva et s’aspergea le visage encore en sueur. Elle se regarda dans le miroir et repensa à son rêve. Il n’était pas réel. Tant mieux. Elle n’aimait pas montrer ses sentiments. Et puis ou cela les aurait-il conduits ? Non elle préférait ne pas savoir. Elle s’habilla, se prépara et s’apprêta à rejoindre l’auberge quand elle vit une tâche rouge posée sur la table. Elle s’approcha et vit déposée là, une magnifique rose rouge tout juste éclose, juste à côté d’un petit papier blanc avec seulement un mot : « Bientôt ». Elle ne sut pas pourquoi, mais à ce moment-là, elle fut heureuse de savoir qu’elle n’avait pas rêvée, et que tout redeviendrait comme avant, jusqu’à ce moment. Bientôt.

 

 

 



22/03/2014
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres